Cascais: journée au soleil du côté de Lisbonne

Depuis quelques articles déjà, je parle beaucoup de ce que l’on peut faire et voir à Lisbonne. Mais le Portugal rime aussi avec plage et grandes chaleurs d’été. Aux alentours de Lisbonne, il y a une multitude de villes et de plages qui valent vraiment le coup. Avant notre voyage, nous avions eu un coup de coeur pour la Praia da Ursa et pour la Praia do Guincho. Malheureusement, il est difficile d’y accéder sans voiture. Notre choix s’est donc porté sur la ville de Cascais, que nous tenions absolument à visiter, et ses petites plages souvent bondés de vacanciers.
Cascais est une petite ville qui, comme la ville de Sintra, possède de nombreux atouts. C’est une ville très charmante, tranquille possédant également son petit lot de points d’intérêts.
Pour vous rendre à Cascais – si, comme nous, vous voulez évitez de prendre une voiture – sachez que vous pouvez prendre un train à la gare Cais do Sodré de Lisbonne qui vous emmènera directement à la gare de Cascais. Un trajet d’une trentaine de minutes environ pour un coût de 4,40 par personne aller/retour.
Une fois arrivé, on se laisse guidé, les ruelles nous amène presque naturellement vers la rive et le port de Cascais.

Le vent en provenance de la mer y est d’ailleurs particulièrement fort. Le matin, on aurait presque froid même s’il faisait pas loin de 30°. Sans plus tarder, nous nous mettons en route vers la Santa Maria House et le phare de Santa Marta. Un très joli coin à voir et les gens n’hésite pas à venir se baigner, on y est un peu plus tranquille que dans les plages elles-même.





Mais l’attraction du coin, c’est bel et bien la Boca do Inferno qui se traduirait en français par… « Bouche de l’enfer ». Intriguant pas vrai? Pour y arriver, on longe la côte pendant une dizaine de minutes et on s’arrête  parfois sur le chemin pour s’aventurer au bord des falaises.






Et nous arrivons à la fameuse Boca do Inferno. Une sorte de bouche creusée par la mer dans laquelle les vagues viennent se jeter. Sur place, beaucoup de monde viennent voir cet endroit et les lieux sont aménagés de façon à donner le meilleur visuel possible.
N’hésitez pas à passer aussi par le dessus, cela donne un autre point de vue sur la Boca do Inferno tout aussi sympathique.



Juste après manger, nous rejoignons la Praia do Conceiçao et on y restera… toute l’après midi. L’eau était un peu froide mais difficile de pas se laisser tenter avec les températures élevées.





Pour celles et ceux qui veulent se détendre un peu et profiter pleinement de l’été les pieds dans l’eau et dans le sable, Cascais est une très belle destination.
Après tout, c’est aussi pour ça qu’on était venus et on ne le regrette pas!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :