Découverte d’un hôtel désaffecté – URBEX #4

Abandonné depuis le milieu des années 90′, ce grand hôtel était réputé et particulièrement prisé par les touristes. Offrant une vue exceptionnelle, l’hôtel était situé à plus de 1000m d’altitude. Ce centre de vacances abritait, entre autre, une piscine, un terrain de basket, une salle de spectacle mais aussi une patinoire extérieure pendant la saison hivernale. Aujourd’hui, il faut l’avouer, l’endroit souffre de son abandon et de ses visiteurs parfois trop mal intentionnés. Pour exemple, aucune fenêtre n’a résisté et les pièces se vident de plus en plus.

Vu de loin, le bâtiment semblait plutôt bien conservé. Malheureusement, une fois à l’intérieur ce n’étais plus le sentiment que nous avions.

25032017-IMG_6036.jpg

De grandes pièces très bien éclairées subsistent encore. On arrive parfois à deviner comment pouvaient être agencées les différentes pièces à l’époque. Il fallait tout de même faire attention à la où on mettait les pieds: l’humidité prenait sérieusement le dessus sur le bâtiment et certaines parties pouvaient s’écrouler à tout moment.
De même, dans de nombreuses pièces de l’hôtel, nous pouvions voir ce qui ressemblait à des impacts sur les murs. Depuis son abandon, le terrain est aussi prisé par les amateurs d’airsoft.

25032017-IMG_6047.jpg

Néanmoins, on arrive toujours à sentir une certaine atmosphère dans quelques pièces. Et c’est parfois en regardant tout simplement ce qui se trouve sous nos pieds que l’on peut trouver des éléments très anecdotiques.

25032017-IMG_6048.jpg

25032017-IMG_6074.jpg

Nous entrons ici dans une pièce majeure de l’hôtel: la piscine. Une pièce très imposante mais aussi… totalement redécorée par ses visiteurs. Peut-être une façon différente de redonner vie à ce lieu.

25032017-IMG_6073.jpg

Je me demande quand même ou pouvaient nous mener ces portes…

25032017-IMG_6079.jpg

Le fameux terrain de basket, entouré par les nombreux sapins. Nul doute qu’à l’époque on ne pouvait pas s’ennuyer dans ce genre d’endroit.

25032017-IMG_6095.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :