Exploration d’une clinique abandonnée – URBEX #3

Au départ, c’est en tombant, par le plus grand des hasards, sur une photo des lieux que j’ai appris l’existence de cette clinique très imposante. Après quelques recherches, il était clair que cet endroit avait selon moi un énorme potentiel et qu’il serait très intéressant d’explorer.
En effet, cette ancienne clinique laissée à l’abandon depuis plus de 4 ans avait également fait office d’hôtel pour un célèbre empereur allemand avant d’être reconvertie en centre médical. Un des plus beaux centre de sa région pouvait-on dire! Et même si les lieux sont désormais totalement délabrés on peut quand même imaginer l’imposante architecture qui composait ces lieux auparavant.
Doté de plus de 7 hectares de terrain avec notamment une piscine, un gymnase, une grande bibliothèque, une cuisine, un salon… et même une chapelle. Ou du moins ce qu’il en reste et c’est là mon unique regret. Les lieux, beaucoup trop exposés à des personnes malveillantes, ont laissé le vandalisme s’installer. Très rapidement après son abandon, le centre à souffert de certaines visites agitées. Pour exemple, l’ancienne chapelle qui abritait, entre autre, un piano, un pupitre, plusieurs extraits de la Bible et une imposante croix chrétienne a laissé place à une pièce totalement vide. N’en reste que les vitraux (qui ont eux aussi pris des coups).

Néanmoins, cette visite de plusieurs heures m’a énormément plu, le lieux mérite toujours le coup d’oeil et il y a toujours une certaine ambiance qui y règne, digne des plus grands films d’épouvantes. Cependant, par respect pour le centre et pour éviter une agonie encore plus rapide, je ne communiquerais pas ses coordonnées exactes. Ci-dessous, découvrez un petit panorama des photos que j’ai pu y réaliser. J’ai pris soin de volontairement ne rien toucher aux pièces et de les laisser telles quelles.

11112016-IMG_4922.jpg

11112016-IMG_4879.jpg

Les centaines de livres qui, d’ordinaire, étaient soigneusement gardés dans les étagères ne jonchent désormais plus que les sols, encore en très bon état pour certains. Des livres allemand, français et même… des rapports médicaux sur les patients (commandes de médicaments, consignes, données des patients). Assez morbide non?

11112016-IMG_4952.jpg

11112016-IMG_4933.jpg

L’ancienne chapelle. Désormais, seuls les vitraux résistent encore un peu. Pour avoir vu quelques clichés de la pièce avant son abandon, cela est bien dommage que le vandalisme ait pris une part si importante.

11112016-IMG_4898.jpg

11112016-img_5018

11112016-img_4997

11112016-IMG_5024.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :